vendredi 15 mai 2015

DES NOUVELLES DU VILLAGE DE JAMBUK

Namasté,

Un séisme d’une amplitude de 7,3 a de nouveau eu lieu au Népal mardi 12 mai, à peine 3 semaine après le premier tremblement de terre qui s’était produit le 25 avril...

Cette fois, le séisme a frappé à l’est de Kathmandu, aux environs de Jambuk et les maisons qui tenaient encore debout suite aux premières secousses n’ont pas résisté.

10 maisons se sont écroulées et d’autres sont très abîmées, une villageoise a été blessée et se trouve actuellement à l’hôpital de Phaplu, tous les autres sont sains et saufs.

Malgré la peur et l’angoisse, ils tiennent le coup et gardent espoir, ils dorment et vivent sous des abris à animaux ou des tentes qu’ils ont improvisés afin d’éviter le pire…

La saison des pluies va bientôt arriver (ce qui va provoquer d’autres dégâts) et nous devons anticiper.

Grâce au soutien des EMMAÜS de Sassenage qui nous aide à financer une partie, nous avons prévu d’acheter des tôles afin d’assurer aux villageois un meilleur abri durant la mousson, ces tôles serviront ensuite à la reconstruction des maisons.

Notre action doit se faire dans la durée, car le chemin va être long pour remettre en état le village et permettre aux villageois de « reprendre une vie normale », sans oublier les personnes natives de Jambuk vivant à Kathmandu qui eux aussi ont subi de lourdes pertes…

Nous avons prévus d’organiser plusieurs événements dans les mois à venir et nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution de nos actions et de vous donner des nouvelles du village.

Merci à tous pour votre soutien et votre implication.

Pasang, Myriam et Fabienne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire