lundi 28 septembre 2015

DES NOUVELLES DE JAMBUK

Namasté,

Nous continuons toujours à œuvrer pour récolter des fonds afin d'aider le village de Jambuk dans sa reconstruction, voilà un petit résumé des dernières nouvelles :

PROJET « URGENCE SÉISME »
Nous partons en novembre afin d’établir un état des lieux complet des différents travaux à effectuer sur les maisons et nous ne manquerons pas de vous tenir informés du bilan dès notre retour du Népal.

PROJET « ÉLECTRICITÉ »
Les gros travaux sont terminés, il ne reste plus qu’à équiper chaque maison d’un compteur.

PROJET « AIDE MÉDICALE »
Nous allons envoyer cette semaine la somme de 1 000 euros. 

Nous souhaitions également vous informer des dernières nouvelles concernant l’école qui nous pose quelques problèmes. Nous devons faire face à un directeur d’école nommé par le gouvernement dont la priorité n’est visiblement pas l’éducation… Il ouvre l’école quand bon lui semble ! De ce fait, les enfants ne sont pas scolarisés tous les jours et le professeur d’anglais ne peut pas dispenser ses cours régulièrement.

Nous envisageons plusieurs possibilités pour régler le problème :

1) Nous rendre au gouvernement avec les villageois pour mettre fin à cette situation difficile afin de garder les enfants à l’école du village (nous n’y croyons que très peu)
2) Changer les enfants d’école, une partie irait à l’école publique de Paphlu et la seconde à Beni (cela pourrait être un bon compromis, mais reste à savoir si nous pourrons maintenir les cours d’anglais pour une question d'organisation)
3) Mettre les enfants en école privée (nous devons nous renseigner du budget que cela représente, nous irons voir sur place en novembre)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire